Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM)
La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) est un regroupement régional féministe de défense collective des droits.
Qui nous sommes
La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) est un regroupement régional féministe de défense collective des droits. Elle a pour mission d’agir et de favoriser la concertation sur les questions mettant en jeu les intérêts et les conditions de vie des femmes.
En tant que regroupement régional en défense collective des droits des femmes, la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) mène une action politique, sans partisanerie.
Elle agit pour que les gouvernements et les instances décisionnelles apportent des solutions concrètes améliorant les conditions de vie des femmes.
La TCMFM, c’est concrètement une équipe de travail, un conseil d’administration pour et par ses membres.
Être membre de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie, c’est : un accès privilégié à toute l’information disponible en matière de condition féminine; la possibilité de participer à des rencontres, formations ou colloques à des tarifs préférentiels; contribuer concrètement à l’avancement des conditions de vie des femmes de la région; faire partie d’un réseau actif qui défend les droits des femmes!
Vie associative et concertation : informer, sensibiliser et mobiliser.
Le cœur de la TCMFM se trouve dans une vie associative riche, alimentée par des projets collés aux réalités du contexte socioéconomique en constante évolution et la tenue d’événements de mobilisation significatifs ou de campagnes d’appui en vue d’améliorer les conditions de vie et les droits des femmes.
La concertation est partie intégrante de ses démarches. Elle permet d’échanger avec ses membres et de profiter de discussions enrichissantes et de l’expertise des organismes qui y interviennent. Ensemble, des actions concrètes sont possibles afin de répondre aux nombreux enjeux en matière de condition féminine.
La TCMFM mobilise ses membres par diverses activités de sensibilisation et solidarité. Par ses rencontres de Concert’action ou via son assemblée générale annuelle, elle se fait un devoir de les informer, les écouter et les représenter auprès des instances politiques locales, régionales et provinciales et ce, pour toutes les revendications portant sur la défense des droits des femmes.
À la une
Un projet vous intéresse?
Pour savoir comment vous pourriez vous impliquer ou tout simplement en apprendre davantage, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions.